
BANDA D’AUVERGNE dite B.D.A. : Groupe Musical d’Animation
Les Irréductibles musiciens de la Banda d’Auvergne forment une équipe énergique, tout-terrain aussi à l’aise sur le bitume, les planches et les prairies.
Ils Cultivent l’amour du Risque Musical, leur répertoire éclectique lentement affiné est composé d’arrangements “sur mesure” de tubes, de refrains d’antan, de grands classiques "banda", de petites perles glanées au cours de leurs rencontres (cubain, ska, jazz, ...) et de grands crus du disco ou du rock.
Vous les croiserez peut être un jour dans les lieux les plus intimistes comme les plus populaires et finirez sûrement par entonner avec eux leur final immuable, le "Se Canto".
Assoc. Loi 1901 - Création : 1973
Président : Arnaud TARDIEU
Chef de Musique : Hervé TARDIEU
Nombre de musiciens bénévoles : 45
Présence moyenne par prestation : 23
Instruments représentés : Clarinette, Flûte, Sax Alto, Ténor…, Trompette, Trombone, Basse, Sousaphone, Percussions.
Costumes : Traditionnel et Bda
Types d’Animations : Carnavals, Férias, Corsos, Rencontres sportives, Fêtes votives et diverses, Festivals, Performances artistiques, Inaugurations.
Collaboration Artistique : Derrière Le Hublot - Les Nuits et les Jours de Querbes.