Kaléidoscope
En vous abonnant à cette lettre d’information électronique, vous recevrez chaque mois, par e-mail, l’actualité artistique et culturelle de Capdenac.

Derrière Le Hublot


Maison du Parc de Capèle
12700 Capdenac-Gare
Tél : 05 65 64 70 07
E-mail : derrierelehublot@wanadoo.fr
Site internet : www.derriere-le-hublot.fr

Derrière Le Hublot
Projet artistique et culturel de territoire, Grand-Figeac / Occitanie

Créé il y a 20 ans maintenant, Derrière Le Hublot puise ses origines dans la mobilisation de jeunes gens décidés à mettre en œuvre une action culturelle au cœur de leur lieu de vie, Capdenac et ses environs. L’éducation populaire est l’un des ferments de l’émergence de cette association et la structure, désormais largement reconnue dans le milieu artistique et culturel, soutenue par les collectivités locales et l’État, continue de faire vivre cet idéal d’implication des citoyens. L’équipe professionnelle de Derrière Le Hublot travaille ainsi en étroite collaboration avec des bénévoles et un Conseil d’administration composé d’habitants engagés.

Son activité se décline autour d’une programmation en saison, du temps fort l’Autre festival lors du week-end de la Pentecôte, et d’un volet médiation et action culturelle. Derrière Le Hublot s’inscrit résolument dans la dynamique des projets dits « artistiques et culturels de territoire » en privilégiant un rapport étroit à son environnement (Capdenac, en Aveyron, dans le Lot et bien au-delà désormais via son action au sein du DAV - Développement des Arts Vivants en massif central) et en développant une démarche ambitieuse de production de projets contextuels. Si les arts en espace public constituent un axe fort de la programmation, des collaborations se nouent avec des artistes de tous horizons (photographie, BD, création sonore, etc.) et la recherche d’une ouverture vers d’autres secteurs de la société (santé, entreprises, tourisme, etc.) est constante.

  • Agenda

      L’Autre festival 2018 > à venir..

      Avec un peu de patience, vous pourrez sans trop tarder découvrir l’ensemble de la programmation de l’Autre festival 2018, ainsi que celle de la saison entière !
      De la Réunion, à la Belgique en passant par le Portugal et les Pays-Bas, les compagnies viennent de (plus ou moins) loin pour jouer à Capdenac !
      Cette année, ce sont 17 équipes artistiques que nous accueillerons pour 32 représentations (dont 26 gratuites !), 4 créations et une exposition...

      Avec un peu de patience, vous pourrez sans trop tarder découvrir l’ensemble de la programmation de l’Autre festival 2018, ainsi que celle de la saison entière ! La 1ère plaquette de saison - à (...)

      Plus de détails
      BENEVOLES ET HEBERGEANTS > APPEL A PARTICIPATION

      Pour la prochaine édition de l’Autre festival > 19 et 20 mai 2018

      Il est temps pour nous de (re)mobiliser les troupes pour accompagner et porter ensemble cette prochaine édition. Votre mobilisation et votre investissement sont indispensables à la réussite de ce rendez-vous !



      L’équipe qui se trouve au bureau de Derrière Le Hublot s’y affaire déjà : la programmation se peaufine, les premiers repérages des compagnies ont déjà eu lieu… la saison 2018 prend forme avec, pour (...)

      Plus de détails
      Groupe ZUR - « Entrain ! » InCorso, 4ème mouvement

      Création spécifique et aventure ferroviaire
      Tous publics à partager en famille
      Durée 1h
      Samedi 19 mai > 22h
      Dimanche 20 mai > 22h
      RDV au 68-72 avenue Albert Thomas (ancienne gendarmerie)

      © Christophe Loiseau



      Capdenac-Gare est née du rail en 1858, alors que Napoléon III règne à Paris. « En haut et en bas. Au centre d’une étoile, au cœur d’un méandre de rivière. » Dès lors, la ville va pousser comme un (...)

      Plus de détails
    Pagination 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |>
Création : CréaQuercy.fr /// Graphisme : Guilaume Guerse /// Espace privé